Sans engagement et au succès
Agent immobilier dédié
Forfait fixe
Agence Blue à Nantes
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Tel - 01 83 77 18 76
Pour commencer, il vous suffit de déposer votre bien en ligne, en quelques minutes. Votre agent Blue dédié vous rappelle dès que votre inscription est achevée. Ensemble, vous déterminez ce que sera votre locataire idéal (ou colocataires), puis votre agent diffuse votre bien sur tous les plus grands sites immobiliers français.
Votre agent reçoit et analyse chaque candidature, pour ne vous proposer que les meilleures. Vous rencontrez vos candidats lors de la visite. Grâce au travail de collecte et de vérification de l'agent, vous n'avez plus qu'à choisir au feeling, et signer votre bail simplement et en toute sécurité.
Ainsi, grâce à Blue, mettre son appartement en location à Nantes n'a jamais été aussi simple. Afin de multiplier vos chances de trouver un locataire rapidement, n'hésitez pas à consulter l'agence immobilière à Saint Sébastien sur Loire, l'agence immobilière à Rezé ou encore l'agence de location immobilière à Basse Goulaine.
A partir de
Sans engagement,
uniquement à la signature du bail
Chez Blue, les honoraires d'agence sont très loin du mois de loyer habituel : toute la prestation a été pensée pour diminuer la facture du client, sans jamais faire la moindre concession concernant la qualité de la prestation.
Ainsi, choisir Blue pour mettre son appartement en location à Nantes, c'est non seulement faire plus d'économies que nulle part ailleurs, mais avoir la certitude de laisser son bien entre de bonnes mains.
Depuis votre ordinateur ou smartphone, suivez en direct les actions de votre agent.
Bénéficiez d’un service d’excellence à tarif unique.
Choisissez directement votre futur locataire.
Voir notre offre |
Plus grande métropole du Grand Ouest, Nantes s’ouvre sur la façade atlantique et est devenue en quelques années l’une des villes où la qualité de vie et de travail est la meilleure de France. Mais qu’en est-il de l’immobilier à Nantes ? Quelle est la tendance ? Quels sont les quartiers où il fait bon vivre et investir ?
Avec une forte croissance démographique, les Nantais sont 291 600 habitants, mais on estime à plus de 800 000 pour l’agglomération Nantes Métropole qui résident en appartements pour 79 % d’entre eux et 21 % en maisons. On estime que le taux de locataires avoisine les 63 %
Le succès et l’attractivité de Nantes s’expliquent notamment par sa qualité de vie et par son bassin d’emploi dynamique. Le magazine Time l’a même élue « ville la plus agréable d’Europe » en 2004.
C’est au niveau de la rive nord que l’on retrouve le plus grand nombre de la population. Pour ceux qui désirent acheter au cœur de Nantes, on cherche souvent à se rapprocher de la grande artère commerciale de la rue Crébillon ou alors en étant proche de la Loire comme en étant près de l’île de Nantes qui devient le nouveau « poumon » de la Cité des Ducs. Pour une maison, on s’éloignera plus facilement des rives de la Loire pour des quartiers plus résidentiels comme ceux le long de la vallée de l’Erdre ou encore le quartier de Beaulieau ou quartier de Chantenay . Avec près de 4220 commerces de proximité, des restaurants et des supermarchés très nombreux, la ville de Nantes reste aussi bien desservie en transports en commun (4 lignes de tramway, nombreuses lignes de bus, busway).
6e ville de France, à 40 min de voiture de l’océan et à 2 heures de Paris en TGV, Nantes demeure une ville de plus en plus attrayante.
Le quartier centre de Nantes est particulièrement bien desservi puisqu’on peut s’y rendre aussi bien vélo, en tramway, en busway, en TramBus et même en Navi Bus pour ceux qui habitent du côté des berges de l’Erdre ou à Trentemoult face à la Butte Sainte-Anne.
Mais pour ceux qui recherchent des parcs, des jardins agréables avec des maisons bourgeoises ou dans un lotissement, d’autres quartiers vont susceptibles de les intéresser : Saint Pasquier, Viarme, Saint Donatien et un peu plus loin Saint-Sébastien, Rezé, Sucé sur Erdre ou encore La Chapelle s/Erdre.
Toutefois, nous vous recommandons également de choisir la rive sur laquelle vous souhaitez résider en fonction de votre lieu de travail ou d’étude. En effet, il n’existe que 2 ponts qui traversent la Loire sur toute l’agglomération nantaise :
Capitale de la région Pays de la Loire, Nantes est une ville stratégique pour investir dans un appartement. Ville attractive, demande locative importante d’étudiants, loyers abordables, la cité des Ducs de Bretagne est classée en première position des villes où investir en France en 2019, selon netinvestissement. Représentant 35% des logements mis en location dans la métropole, les studios sont incontestablement le type de bien à privilégier en vue d’un investissement locatif, en ciblant les étudiants. En effet, ces derniers, qui représentent 9% de la population nantaise, occupent une part importante du marché immobilier locatif à Nantes. De 2009 à 2019, le prix de l’immobilier a augmenté de 43% dans la métropole nantaise. Avec cette importante hausse des prix, acheter un appartement à Nantes coûte en moyenne 2 950€/m2 et louer un appartement revient en moyenne à 12,3€/m2. La rentabilité locative moyenne à Nantes étant à 4,65% brut, il est préférable d’investir dans le centre-ville de Nantes ou dans le quartier Zola. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre étude de marché locative sur la ville de Nantes.
Chaque propriétaire ayant fait le choix de mettre son appartement en location à Nantes avec Blue est invité à évaluer la qualité de la prestation. Votre avis compte, c'est pourquoi nous faisons appel à une société indépendante et neutre pour les récolter. Cela vous donne ainsi une vision claire et sans équivoque du service que nous souhaitons vous offrir.
Nos agents Blue analysent avec minutie toutes les statistiques fournies publiquement par l’INSEE afin de vous soumettre avec certitude les meilleurs candidats locataires.
En plein coeur du département Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, la ville de Nantes (44000) s’étend sur une superficie de 65,19 km² où vivent 282047 habitants. 38289 naissances ont été enregistrées cette décennie, se traduisant par une augmentation de la population de 4%. La population est ainsi répartie en 152395 ménages.
Nantes compte en tout 157782 logements. La plupart s’avèrent être des résidences principales (144406), tandis que 3915 logements sont déclarés résidences secondaires, et 9461 sont des logements vacants. Le ratio propriétaires / locataires est relativement stable depuis quelques années, avec respectivement 120669 propriétaires et 158839 locataires.
Mais mettre son appartement en location à Nantes sous-entend surtout d’étudier les profils professionnels des candidats, c’est pourquoi il est judicieux d’observer au préalable la situation des citadins de Nantes. 139463 d’entre eux sont ainsi déclarés actifs, ce qui représente 49% de la population urbaine. Le taux de chômage qui tutoie les 14%, doit tout de même être considéré en fonction de sa valeur réelle sur tout le département Loire-Atlantique, soit 8,4%. Pour ce qui est des impôts locaux, ils sont aujourd’hui à 15%.
Source : INSEE 2013